Les créateurs,artistes,artisans à suivre… « Pop Eye streetartiste »

Je voudrais vous faire découvrir l’univers graphique d’un artiste polymorphe plein de talent sa principale galerie d’art est les rues de Paris ou il colle ses miroirs, collages, et autres créations. Ce touche à tout s’essaie à toutes les techniques et tous les supports.

Je l’ai rencontré dans mon cadre professionnel,en effet il consomme beaucoup de feutres Posca, peinture sur verre et autre couleurs et de fil en aiguille j’ai découvert un artiste d’une grande générosité, d’une immense modestie et surtout d’une grandeur d’âme incroyable. Son univers graphique immense donne une dimension vivante et particulière à toutes ses œuvres.

Ce parisien né dans les années 80 voue son art a sa ville natale, on peut croiser en levant la tête  bon nombre de ses collages  dans les 5éme, 3éme et  4 ème arrondissement.

Cet artiste urbain est de part ses multiples créations un acteur de l’embellissement  de la ville.

Je voulais absolument  vous faire découvrir cet artiste sur mon site multi techniques

10985240_804493326296117_8051848296734328149_n

Ce diaporama nécessite JavaScript.

extrait de sa bio sur Flikr :

http://www.flickr.com/people/popeyestreetart/

Pop Eye a commencé sur des miroirs de 5X7 cm qu’il découpait au diamant dans lesquelles sont dessinés des Yeux d’humains, animaux, ou créatures insolites (sorties de films et comics), puis au fil du temps, les dimensions se sont agrandies, ainsi que les thèmes abordés, développant les symboles liés au judaïsme (étoile, alphabet hébreux) faisant évoluer les techniques (mosaïque, cerne à vitrail, peinture transparente), ainsi que les détails des formes humaines (visages, corps, textures..).
Chaque miroir évoque un labyrinthe à traverser ou un rébus à déchiffrer.
C’est le miroir conceptualisé où le regard joue avec les divers endroits laissés pour vierges. L’œil s’encastre dans les formes peintes aux reflets diaprés. Des centaines sont collés sur les murs de Paris (notamment dans le V, IV XVIII, XI et I er arrondissement).
Ces médiums « miroir » nous font rentrer dans une ambiance subliminale, l’œil s’expose à une effusion imaginative guidée par une composition graphique.
De la diversité et de la mixité naissent les plus beaux projets.
Et des projets, l’artiste n’en manque pas ! Il évolue continuellement à travers ses inspirations, répondant avec passion et humilité aux différents défis que lui offrent les acteurs du monde artistique.

Pop Eye s’imprègne de son histoire, de notre histoire pour créer et porter un regard toujours en mouvement sur le monde qui nous entoure.
L’ambiance est portée par la fougue et la foudre des inspirations de l’artiste. Elle est crée par la gymnastique des collages, des formes tantôt obliques, rectangulaires, carrés ou arrondies.
C’est la profusion inventive, mariée avec les différents mouvements d’art : le simultanéisme de Delaunay (contrastes des couleurs, spirales), le fantaisisme de Lichtenstein, le néoplasticisme de Mondrian (verticales – horizontales), le symbolisme et l’Art nouveau de Klimt ou de Mucha (assemblages, volutes, formes phalliques, fleurs, nus, mosaïques), ainsi que l’aspect protéiforme, brut et informel de Dubuffet, le surréalisme de Picasso, le langage postmoderne d’Erro, d’autres encore comme Basquiat ou Duchamp inspirent Pop Eye dans sa course effrénée aux styles hétérogènes.
Le maniement de ces techniques allié à l’originalité de sa plume, font de ses œuvres un savant mélange de style regorgeant de trouvailles imagées, offrant à son art un univers qui lui est propre.

 

avec l’aimable autorisation de l’artiste

 

Publicités