Les créateurs,artistes,artisans à suivre… Pierre Cucca

Paris le week-end du 15 aout la cité lumière est calme et presque déserte ; quelques autochtones et touristes trainent lentement  sur la place de la Bastille écrasés par le soleil encore un peu caniculaire.

Cette grande aspiration qui emmène une grande partie de la population sur les plages , est pour moi la période idéale pour redécouvrir les rue de la ville.

Place de la Bastille, plus exactement au début du boulevard Bourdon, je croise ce dimanche un sculpteur qui massette et gouge a la main  attaque un tronc de marronnier.

Étant curieux par nature, je m’arrête pour l’observer en plein travail.  L’artiste en plein effort se nomme Pierre Cucca.

Il a commencé son œuvre il y a quelques semaines, et a mis du cœur a l’ouvrage pour transformer un tronc de marronnier en une magnifique sculpture pleine de vie, dans des circonvolutions toutes naturelles qui  donne cette masse de bois imposante une vision apaisante.

20180812_17113020180812_17114320180812_171234

20180812_171245

J’espère que cette magnifique pièce aura  un destin faste, et qu’elle finira comme pièce majeure dans un parc de Paris ou d’ailleurs.

En tous cas je garderais de cette rencontre de quelques minutes avec ce talentueux sculpteur en plein travail un excellent souvenir.

http://www.facebook.com/SculpteurPierreCucca/

http://www.instagram.com/pierrecuccascuplteur/

vous trouverez une superbe galerie de photo sur le site d’un photographe

Ludovic Leguyader qui a fait de magnifiques clichés de l’artiste en WIP

http://www.ludovicleguyader.com/pierre-cucca-sculpteur/

 

 

 

Publicités